Démocratisé par les adeptes du mode de vie zéro déchet, le sac filet aussi appelé « fishnet bag » atteste ce retour à l’essentiel immuable. Plus épuré et décalé, le filet à provisions tombe à pic et s’impose comme l’accessoire tendance .

Très frenchy parisien, ce sac que nos mères et grands-mères utilisaient pour ranger leurs fruits et légumes revient sur le devant de la scène mode pour nous donner une allure on ne peut plus cool.
On le retrouve aujourd’hui aux bras des influenceuses les plus tendances, qui le portent aussi bien en ville qu’à la plage. Accessoire frenchy par excellence, il nous séduit par sa simplicité, sa praticité et son aspect loose. Le petit plus de ce sac ? Il s’associe au style de chacune et accentue le côté branché d’une tenue.

sac filet bretagne coton bio

À la ville comme à la plage

Tendance dérivée du quotidien de nos grands-mères, le sac filet se porte aujourd’hui aussi bien en ville qu’à la plage. Il n’en perd pas sa fonction initiale, celle d’un sac de course pour y glisser vos fruits et légumes, et se porte avec style pour arpenter les étals des marchés. L’accessoire parfait à associer à de jolies espadrilles pour un look plus estival !

Découvrez le sac filet à provision de Selma & Louise

sac filet coton bio

Personnaliser son sac filet

L’astuce du foulard

Par delà son allure désinvolte et branchée, le sac filet se définit aussi par sa simplicité. Il est l’accessoire intemporel par excellence qui s’adapte au style de chacune. C’est finalement ce qui fait sa particularité. Quelle que soit sa couleur, vous pouvez l’accessoiriser avec vos plus beaux foulards en soie. De quoi le rendre plus personnel mais aussi plus chic et plus tendance ! A nouer à une anse du sac, l’enrouler autour des 2 anses ou bien disposer un foulard à l’intérieur du sac en faisant attention à ce que le motif du foulard soit bien visible de l’extérieur. Le foulard « englobera » ainsi vos affaires et permettra de « bomber » la forme du sac.

Customisation

Personnalisez votre sac filet avec le texte de votre choix. Vous pouvez aussi y ajouter une chaîne dorée, des pompons ou tout autre accessoire de votre choix

Après avoir été vu pendant des années aux bras de nos grands-mères, le sac filet fait aujourd’hui son grand retour et se retrouve dans nos dressings. Pratique, esthétique et écologique, le sac filet s’impose comme la tendance mode à adopter de toute urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.