Offrir un petit sac rempli d’accessoires et de cadeaux sympas à vos invités le jour du mariage est une pratique de plus en plus courante. Les mariées rivalisent de créativité pour trouver des idées d’accessoires originales à glisser dans les fameux welcome bag.

Pourquoi un sac de bienvenue pour les invités de votre mariage ?

La préparation de votre mariage est une période chargée, et si vous avez des invités venant de l’extérieur de la ville, vous n’aurez peut-être pas l’occasion de tous les saluer en personne avant les noces. Cela dit, il existe d’autres moyens de faire en sorte que vos invités se sentent chez eux. En règle générale, des sacs-cadeaux de bienvenue ou “welcome bag” sont offerts aux invités lors des mariages pour les remercier d’être venus et de leur donner des informations sur le lieu du mariage. C’est aussi une excellente occasion de faire découvrir la région à vos proches, qu’il s’agisse de la ville natale de votre futur conjoint ou de partager des goodies sur le thème de votre mariage.

Afin de surprendre ses proches lors de sa cérémonie de mariage, il est possible d’offrir un cadeau qui sort du lot. Si on ne trouve pas de cadeaux d’invité originaux, chics et pratiques, on peut toujours se tourner vers les tote bags personnalisés. Ces sacs sont très tendances en plus d’être efficaces. Les tote bags peuvent être portés absolument partout que ce soit en ville, à la piscine, à la bibliothèque… C’est pour cela qu’ils sont devenus à la mode, les gens adorent leur simplicité et leur côté pratico pratique. On peut y mettre tout ce qu’on veut car ils sont plutôt volumineux. Actuellement, les tote bags deviennent des cadeaux d’invités trendy.

Le “sac de mariage” personnalisé

Comme vous allez prévoir plusieurs cadeaux à emporter pour vos invités, votre première mission consiste à trouver des sacs personnalisés à l’éffigie de votre mariage. Vous pouvez faire imprimer sur votre tote-bag de mariage vos noms, le lieu, la date de l’évènement ou bien encore le programme des festivités sous forme de dessins…

Les “welcome bag” incluent des informations pratiques, comme un itinéraire de week-end et le transport, auxquels vos invités pourront se référer. L’idéal est de présenter les informations pratiques directement sur le tote-bag. Le sac peut présenter également les attraits touristiques de la ville où se déroule votre mariage.

Que faut-il mettre dans votre sac de mariage ?

tote bag mariage biowelcome bag mariage

 

 

 

 

 

 

 

 

La première règle du welcome bag, c’est qu’il n’y a pas de règles en fait ! Tout se résume à trouver des articles que vous et votre partenaire êtes ravis de partager avec vos invités. Ceci étant dit, voilà quelques conseils sur ce que pourrait peut-être contenir votre welcome bag si vous n’avez pas trop d’idée sur la manière de le remplir :

– Le programme de la journée et/ou de la cérémonie
– Les adresses et les itinéraires des différents lieux de la journée
– Un numéro à contacter en cas d’urgence (le wedding planner, un témoin, un invité qui est d’accord pour jouer au maître des lieux pour orienter tout ce petit monde ai cas de pépin)
– Un petit mot de bienvenue et/ou de remerciements sur une photo de vous et de votre moitié
– des produits locaux
– L’objet-météo : en été, des lunettes de soleil ou un éventail, en hiver, des gants par exemple ou une petite écharpe tout douce.
– Kits de gueule de bois qui contiennent tous les éléments essentiels 😉

Vous cherchez le cadeau de bienvenue parfait pour votre évènement ? Des tote-bags personnalisés aux pochettes personnalisées, Selma & Louise, atelier de création textile en Bretagne, vous accompagne pour créer le design parfait de votre welcome bag…pour votre mariage, , EVJF ou autre événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.